En Challenger Pro League, le Beerschot VA a également profité de la perte de points du leader SK Beveren. Sur le terrain de l'Olympic Charleroi, le suspense a duré jusqu'au bout, mais les Anversois l'ont finalement emporté 1-2.
La deuxième division est pour l'instant dominée par Beveren, qui n'a encore concédé aucune défaite après 14 journées. Mais lors des deux derniers matchs, le leader a commis quelques erreurs. Après le match nul à Lommel, Beveren n'a pas réussi à faire mieux qu'un 1-1 vendredi soir à domicile contre Eupen. Les premiers poursuivants ont su en profiter pleinement.
Alors que le leader restait à 2 sur 6, le KV Courtrai a remporté les trois points lors de ces deux journées. Et dimanche, c'était au tour du Beerschot, troisième du classement, de suivre l'exemple des Kerels.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Différences limitées au classementL'équipe de l'entraîneur Messoudi y est également parvenue. Sur le terrain de l'Olympic Charleroi, avant-dernier au classement, le Beerschot a pris l'avantage en première mi-temps grâce à Vula. Après la pause, Vargas a doublé la mise. L'équipe locale a ensuite rendu le match passionnant, mais le score est resté bloqué à 1-2. Grâce à cette victoire, Beerschot se rapproche à six points du leader Beveren.
FT | Beerschot blijft in het spoor van KV Kortrijk en SK Beveren! 🐀🙌#ROCBEE pic.twitter.com/3gbuoQjjZ1
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 23, 2025
Le KV Courtrai n'est même plus qu'à quatre points. Et ce, alors que les deux équipes ont encore un match de moins à disputer que le leader. La lutte pour le titre s'annonce donc particulièrement passionnante.
Le Patro Eisden vise le top 4
Un peu plus bas dans le classement, le Patro Eisden s'est hissé à la cinquième place. L'équipe de l'entraîneur Stijnen s'est imposée 1-0 contre le RWDM. Rousseau, le meneur de jeu, a marqué le seul but du match dans les dernières minutes. Patro se rapproche ainsi à deux points du numéro quatre, le RFC Liège, qui a également disputé un match de plus.
Grâce à cette victoire, Beerschot se rapproche à six points du leader Beveren. Le KV Courtrai n'est même plus qu'à quatre points. Et ce, alors que les deux équipes ont encore un match de moins à disputer que le leader. La lutte pour le titre s'annonce donc particulièrement passionnante.