Dans l'Eredivisie néerlandaise, le leader PSV a réalisé une excellente performance ce week-end. Alors qu'il remportait la victoire, l'Ajax et son premier poursuivant Feyenoord ont laissé filer de précieux points. En Angleterre, le retour de Youri Tielemans dans le onze de base d'Aston Villa a immédiatement permis à l'équipe de remporter la victoire.
Eredivisie
Parmi les grands clubs néerlandais, le PSV a été le premier à entrer en action ce week-end. Samedi, le tenant du titre s'est imposé de justesse face au NAC de l'entraîneur Hoefkens. Les Eindhovenois ont ensuite pu assister confortablement à la défaite 1-2 de l'Ajax face à l'Excelsior Rotterdam.
Et le lendemain, le PSV a eu une nouvelle raison de se réjouir. Feyenoord a également commis une erreur coûteuse. Les Rotterdamois devaient s'imposer à domicile face à la surprenante équipe du NEC pour revenir à trois points de la tête du classement.
Malgré un retard, Feyenoord semblait prendre le dessus grâce à Sauer et Nieuwkoop. Mais les visiteurs sont revenus au score. Et grâce à deux buts tardifs de Shiogai, le NEC a finalement remporté les trois points.
Weer werk aan de winkel voor de Rotterdammers! 🎯🚨 pic.twitter.com/qDTMaojSR9
— Play Sports (@playsports) November 23, 2025
Au classement, le PSV compte déjà six points d'avance sur Feyenoord après 13 journées. Le numéro trois, AZ Alkmaar, qui a également perdu contre le sc Heerenveen, compte déjà dix points de retard.
L'Ajax, qui pourrait retomber à la 8e place plus tard dans la journée, compte même déjà 14 points de retard. Un nouveau titre national semble déjà très loin pour le champion record.
Premier League
En attendant le derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham Hotspur, Aston Villa était encore en action en Premier League. Le club de Birmingham voulait poursuivre sa bonne série des dernières semaines contre Leeds United et pouvait, en cas de victoire, se hisser à la quatrième place provisoire.
Wij dachten dat alleen Cole Palmer die viering mocht doen! 🥶🥶 pic.twitter.com/K0YG7K3Xmu
— Play Sports (@playsports) November 23, 2025
Pour cela, l'entraîneur Emery comptait notamment sur Tielemans, qui faisait son retour dans le onze de base après plusieurs semaines d'absence pour blessure. Le capitaine des Diables Rouges a vu son équipe rapidement menée au score par une autre vieille connaissance d'Anderlecht.
Nmecha a ainsi donné l'avantage 1-0 à l'équipe locale. Ce n'est qu'après la pause que Villa a réagi de manière appropriée. Rodgers a d'abord égalisé, puis a également inscrit le 2-1. Ce but s'est avéré être le but de la victoire. L'égalisation de Calvert-Lewin a en effet été annulée par le VAR. Villa reste donc en lice pour les tickets pour la Ligue des champions, tandis que Leeds n'est que 18e.