Le KVC Westerlo a joué un match plus que correct samedi, mais a finalement fait match nul 0-0 contre une équipe de Gand peu performante. Après coup, les Campinois n'étaient toutefois pas satisfaits de l'arbitrage. Mais le Referee Department s'en lave les mains.
Westerlo connaissait une série décevante. Avant la trêve internationale, le club affichait un bilan décevant de 2 points sur 12 en championnat et avait également été éliminé de la Croky Cup par le club de deuxième division le Beerschot VA. Samedi, il voulait donc réagir de manière appropriée sur son propre terrain.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Charaï passe à l'attaqueEt contre Gand, qui n'en était pas à son coup d'essai, l'équipe de l'entraîneur Issame Charaï a également fait un bon match. Westerlo a eu plus qu'assez d'occasions de marquer. Mais il s'est heurté à plusieurs reprises à un Davy Roef en grande forme.
De plus, l'équipe a également été malchanceuse avec l'arbitrage. Après une bonne heure de jeu, Issa Sakamoto semblait en effet avoir brisé le sort pour l'équipe locale. Sur indication du VAR, son but a toutefois été refusé pour hors-jeu. Mais Westerlo n'était pas d'accord. Selon Charaï, en cas de doute, le but aurait tout simplement dû être validé.
Une décision pourtant correcte
Le coach s'est également interrogé sur la ligne virtuelle tracée pour évaluer la phase. Mais le Referee Department n'est pas d'accord. Il a ainsi fait savoir au journal Het Nieuwsblad que la ligne avait bien été tracée correctement et que la décision avait été prise à juste titre.
Il y a eu un moment de doute quant au joueur de Gand qui se trouvait le plus loin. Il s'agissait finalement de Matties Volckaert, sur lequel la ligne a été tracée. Michal Skoras semblait pourtant se trouver un peu plus loin, ce qui aurait annulé la ligne de hors-jeu. Mais selon le Referee Department, il s'agissait d'une « illusion d'optique ».
🚩 | KVC Westerlo had bijna de voorsprong te pakken, maar de VAR merkte buitenspel op. 🤏📏 #WESGNT pic.twitter.com/EbqLsndeGH
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 22, 2025