Les compétitions ont déjà commencé depuis plusieurs mois, la période des transferts hivernaux approche donc à grands pas. De nombreux clubs nationaux et étrangers sont donc en pleine préparation de leurs plans de transfert. Entre-temps, les entraîneurs changent également à un rythme soutenu. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités en matière de transferts.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges doit de plus en plus tenir compte du départ de Raphael Onyedika. Selon Footy Africa, qui n'est certes pas la source la plus fiable, West Ham United serait de nouveau dans la course pour le milieu de terrain. Le club londonien, qui connaît une saison décevante, envisagerait même de tenter sa chance en janvier.
Mais le Club ne laissera pas partir son pilier sans se battre. Selon le média cité, le montant total du transfert pourrait même atteindre les 40 millions d'euros.
Le RSC Anderlecht continue de miser gros sur l'arrivée de jeunes talents. L'attaquant brésilien Ricardo Mathias (19 ans, Internacional) serait déjà suivi de près. Mais son prix présumé de 10 millions d'euros semble excessif. Mohamed Zongo, le talent burkinabé de 15 ans qui a impressionné lors de la Coupe du monde U17, reste également dans le viseur. Africafoot confirme que le club mauve et blanc a eu des discussions avec le SF Cascades Tenakourou, le club où le milieu de terrain est actuellement sous contrat. Cependant, de nombreux autres clubs s'intéressent également à lui.
Pour l'instant, la saison est plutôt décevante pour l'Antwerp. Cela s'explique notamment par le mercato estival, au cours duquel le club a réalisé d'importantes économies. En conséquence, l'effectif est assez restreint et comporte de nombreuses lacunes. Le club souhaite corriger cela en janvier. Selon Het Laatste Nieuws, il reste suffisamment de marge financière pour recruter quelques renforts pendant le mercato hivernal. Marc Overmars peut donc se faire plaisir.
Étranger
Jorthy Mokio ne serait plus sûr de son avenir à l'Ajax et douterait du projet sportif à Amsterdam. Le jeune talent belge peut toutefois compter sur l'intérêt nécessaire. L'Eintracht Francfort et Newcastle United, entre autres, ont déjà été cités. Mais selon The Daily Briefing, Manchester United serait en pole position pour recruter l'ancien Diable Rouge. Les Red Devils auraient déjà un beau parcours en tête pour lui.
Julien Duranville ne parvient pas à s'imposer définitivement au Borussia Dortmund et ne joue que très peu. Selon Ruhr Nachrichten, notre compatriote souhaiterait donc être prêté en janvier. Dortmund semble disposé à coopérer. Il serait dans l'intérêt de toutes les parties que Duranville puisse jouer le plus de minutes possible.