Le RSC Anderlecht prépare bien sûr les mercatos d'hiver et d'été 2026. Les Bruxellois vont probablement changer quelque chose dans les cages. Du moins dans l'effectif des gardiens.
Mads Kikkenborg est un deuxième gardien idéal. Il ne déçoit jamais lorsqu'il est appelé à remplacer le titulaire. Le Danois a rapidement été critiqué pour son jeu de jambes, mais en tant que gardien de but, il fait toujours du bon travail chez les Bruxellois.
Kikkenborg quittera-t-il le club en 2026 ?
Nous pouvons toutefois imaginer que Kikkenborg souhaite changer d'air l'été prochain. Il aimerait également jouer chaque semaine. Le RSCA était déjà à la recherche d'un gardien l'été dernier. Les Bruxellois avaient jeté leur dévolu sur un jeune gardien avec option d'achat, comme l'a appris notre rédaction de source sûre. Mais ils n'ont pas trouvé le gardien idéal. Joachim Imbrechts a rapidement été recruté comme troisième ou quatrième gardien.
Peano se montre
Marcos Peano pourrait bien entrer en scène cet été. Coosemans aura en effet 34 ans et le RSCA devra progressivement chercher un successeur. Le club croit beaucoup en Mathis Seghers, mais celui-ci n'a que 15 ans. Recruter un gardien de but âgé d'environ 26 à 27 ans pour remplacer Kikkenborg ne serait donc pas une mauvaise idée.
Peano a 27 ans et a déjà fait un essai au RSCA grâce à Nicolas Frutos. « J'ai participé une fois à l'entraînement avec l'équipe A. C'était l'occasion de le faire. Mais il n'y a pas eu de transfert. Je pense que les clubs ne sont pas parvenus à trouver un accord », explique-t-il à La Dernière Heure.
Il est en pleine forme et Silvio Proto le connaît bien sûr très bien. « Ce que je veux pour mon avenir ? Je sais qu'il y a des opportunités en Belgique, mais je reste concentré sur le RAAL. » Reste à savoir s'il a le profil adéquat pour être gardien de but au RSCA.