Le KVC Westerlo a fait match nul 0-0 contre Gand. Les Campinois ont touché trois fois les montants et un but a été refusé après intervention du VAR. L'entraîneur de Westerlo, Issame Charai, était furieux après le match. Il s'est exprimé en termes très durs.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
But refuséAprès 58 minutes, Isa Sakamoto a marqué le 1-0 mérité pour Westerlo. Cependant, le but a été refusé après intervention du VAR. C'était la même situation que lors du match Saint-Trond - Anderlecht, où une ligne avait également été tracée de manière étonnante. Charai était furieux.
« Je voudrais revenir sur cette phase. Je trouve honteux pour le football belge que nous ne sachions pas quelle ligne tracer. Que nous devions en débattre. Je ne peux rien reprocher à Bert (Put, ndlr). Il reçoit les informations dans son oreillette », a déclaré l'entraîneur à HLN.
Westerlo méritait la victoire
« Mais cela ne devrait pas être le cas à ce niveau. Je trouve cela étonnant. Quand on doit regarder une image aussi longtemps... Les arbitres nous ont dit avant le début de la saison qu'en cas de doute, le but serait validé. Et cela n'a pas été le cas ici », a déclaré l'entraîneur déçu.
Westerlo est donc resté bloqué sur un score nul de 0-0. Les Campinois ont très bien joué en deuxième mi-temps et se sont créé plusieurs occasions. Charai devra également admettre que son équipe a échoué par manque d'efficacité.