L'Ajax connaît pour l'instant une saison difficile. Ce soir, il devait affronter l'Excelsior dans son propre stade, l'Amsterdam ArenA. Qu'ont fait les troupes de l'entraîneur intérimaire Fred Grim ? Ils n'ont pas convaincu, en tout cas.
La première mi-temps a été catastrophique pour l'Ajax, qui traverse clairement une grave crise de confiance. Le club joue très mal et la situation n'a fait qu'empirer lorsque l'Excelsior a marqué 0-1 juste avant la mi-temps grâce à Naujoks.
L'Ajax souffre
L'Ajax n'a tiré qu'une seule fois au but au cours des 45 premières minutes. Pourtant, des noms tels que Weghorst, Gloukh, Godts et Taylor figuraient sur la feuille de match. Bounida, Dolberg (qui venait de revenir de blessure) et Mokio étaient sur le banc.
Grim a donc dû imaginer un plan pour remettre l'Ajax sur les rails en deuxième mi-temps. Mais cela n'a clairement pas fonctionné, car très tôt dans la deuxième mi-temps, Naujoks a marqué le 0-2. La crise majeure s'est donc poursuivie...
Dolberg marque son premier but
L'Ajax allait-il réussir à redresser la barre ? En partie, car Dolberg, qui venait d'entrer en jeu, a marqué son premier but pour l'Ajax. Les Amstellodamois ont cherché à égaliser avec enthousiasme, mais l'Excelsior a régulièrement contré de manière très menaçante.
Le temps continuait de s'écouler au détriment de l'Ajax. Impossible de marquer et l'Ajax continue de s'enfoncer. Fin novembre, le titre est déjà hors de portée avec 14 points de retard sur le PSV. La saison s'annonce encore difficile à Amsterdam.