Gand et Westerlo connaissent une saison en dents de scie. Parfois bonne à très bonne, parfois moyenne à mauvaise. Les deux équipes avaient bien besoin de points.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Une première mi-temps agréableLe match a bien commencé, avec un jeu fluide, même si aucune occasion notable n'a été enregistrée au début. Il y a toutefois eu une blessure : Paskotsi a dû rapidement quitter le terrain, probablement en raison d'une blessure musculaire. Un revers pour Leko. Il a vu Yow, de retour dans le onze de base, manquer de quelques centimètres seulement l'ouverture du score.
Après 25 minutes, Ferri a eu l'occasion de marquer le 1-0, mais le poteau a sauvé Roef & co. L'équipe locale se rapprochait de plus en plus du 1-0. Gand a réagi, Ito a mis Jungdal au travail. Kanga a rapidement eu une énorme occasion, mais il a tiré à côté. Marquer des buts reste un point à travailler pour l'ancien attaquant du Standard...
Le VAR intervient à deux reprises
Gand a terminé la première mi-temps en tant que meilleure équipe, mais aucun but n'a été marqué. Il fallait espérer des buts en deuxième mi-temps. Westerlo a mieux démarré avec deux occasions pour Ferri. Deux fois sans but. L'attaquant aurait quand même dû marquer au moins une fois...
Après 58 minutes, le but est enfin arrivé. Après une belle attaque, Ferri a passé le ballon à Sakamoto qui a marqué le 1-0 bien mérité. Mais le VAR est intervenu, car il y avait hors-jeu. Une douche froide pour Westerlo.
Les troupes de Leko ont joué une deuxième mi-temps très médiocre. Ils ont obtenu un penalty en fin de match, mais le VAR est intervenu. Mbamba n'a effectivement pas touché Skoras et a joué le ballon, donc pas de penalty.
Westerlo méritait clairement la victoire, mais a touché deux fois la barre transversale en l'espace de quelques minutes. Trois fois les montants dans ce match... Le score est donc resté 0-0. Sur la base de la deuxième mi-temps, c'est un point volé pour les Buffalos.