La dernière trêve internationale a été un coup de pouce pour les Diablotins, qui ont pu compter une nouvelle fois sur Julien Duranville. Le talentueux attaquant latéral est enfin de retour en forme après plusieurs mois d'absence pour blessure.
Le joueur de 19 ans s'était gravement blessé à l'épaule l'été dernier lors de la Coupe du monde des clubs, ce qui l'avait contraint à rester sur la touche pendant une longue période.
Ces dernières années, il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, car Duranville a dû faire face à toute une série de blessures musculaires. Le jeune talent espère désormais pouvoir rester en forme. Il pourra alors peut-être enfin percer au Borussia Dortmund, qui a déboursé 8,5 millions d'euros en janvier 2023 pour le recruter à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges se battent pour le même ailier
Peu d'opportunités pour Duranville à DortmundEn raison de ses nombreuses blessures, Duranville n'a disputé que 27 matches avec l'équipe première de Dortmund en près de trois ans. La question est de savoir quand il pourra augmenter ce nombre. Pour l'instant, l'entraîneur Niko Kovac ne semble pas compter sur lui.
Kovac a déjà indiqué qu'il était satisfait des concurrents de Duranville et qu'il lui serait donc difficile d'obtenir une chance. Pour l'instant, il semble devoir se contenter de minutes de jeu avec la deuxième équipe. Mais Duranville vise plus haut.
Un prêt devrait apporter la solution
Selon le Ruhr Nachrichten, notre compatriote souhaiterait être prêté en janvier. Dortmund semble également disposé à coopérer. Il serait dans l'intérêt de toutes les parties que Duranville puisse jouer le plus de minutes possible.
Il y a quelque temps, Duranville était encore pressenti pour un retour à Anderlecht, mais cela ne semble plus d'actualité. Pour les Mauve et Blanc, un prêt ne semble pas présenter beaucoup d'intérêt. Compte tenu de sa réputation et de son immense talent, il ne manquera pas de susciter de l'intérêt.