Pour Chelsea, le début de saison s'est bien passé en championnat. Les Blues semblent en effet de nouveau en mesure de lutter pour les premières places.
Après une défaite face à Sunderland fin octobre, il y a ensuite eu une série de victoires en championnat. Une série qui s'est prolongée ce samedi après-midi à Burnley pour les hommes d'Enzo Maresca.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Une nouvelle victoireC'est à la 37e minute de jeu que les Blues ont concrétisé leur domination avec un but de Pedro Neto. Et en face, si on ne baissait pas les bras, on n'allait pas réussir à égaliser. Chelsea en profitait donc en fin de rencontre pour faire 0-2 via Enzo Fernandez et ainsi s'assurer de la victoire.
Une victoire qui arrive avant l'affrontement face à Barcelone en Ligue des Champions. Et une vicoire qui permet à Chelsea de se hisser au moins provisoirement sur la deuxième place du podium, à trois longueurs d'Arsenal, qui doit encore jouer.
Trophées en vue ?
Egalement qualifié pour les quarts de finale de la League Cup, Chelsea sait qu'il a la possibilité de réaliser une bonne saison. Il va donc désormais falloir poursuivre sur cette lancée dans les prochaines semaines et les prochains mois.
En Ligue des Champions, les Blues sont douzièmes, à seulement deux points d'une huitième place directement qualificative pour le tour suivant. Avec deux victoires en quatre rencontres, le bilan est plutôt bon pour le moment pour Maresca et les siens.