Lors du rassemblement international, Thibaut Courtois était légèrement blessé. Après avoir fait un saut au centre de Tubize, il est rentré à Madrid, où il sera important pour les Merengues.
Le Belge sera notamment attendu à Elche ce dimanche soir mais il y aura ensuite un déplacement à l'Olympiacos en Ligue des Champions et un autre à Gérone qui suivront. Xabi Alonso sait donc que son portier sera un élément crucial.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
"Pas seulement les dernières rencontres"En conférence de presse, le technicien espagnol n'a pas hésité à faire l'éloge de Courtois : "Ce n'est pas seulement sur les dernières rencontres mais lors des dernières saisons. Surtout dans les moments décisifs de la saison, dans les grandes compétitions comme la Ligue des Champions."
"Il a été décisif avec ses arrêts dont on se souvient mais pas seulement. Il y a aussi sa personnalité, sa façon de transmettre. C'est un pillier de l'équipe. Et puis il a envie d'assumer ses responsabilités", d'expliquer l'entraineur des Merengues.
"Assumer ses responsabilités"
En tête du classement avec trois points d'avance sur un Barcelone qui retrouve le Camp Nou, le Real souhaite comme chaque saison lutter pour le titre et pour le gain de la Ligue des Champions, de façon à imposer encore un peu plus sa loi dans la compétition.
Âgé de 33 ans, Courtois pourrait encore jouer un bon moment au Real, qu'il a rejoint en 2018 et avec lequel il a déjà remporté de nombreux trophées dont trois titres et deux Ligues des Champions.