Ce vendredi, Zinho Vanheusden a pris une grande décision, celle de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 26 ans seulement.
Une annonce qui arrive alors que le joueur a de nouveau été mis sur la touche en raison d'une blessure. Evoluant en division 3 espagnole, à Marbella, il avait connu un début de carrière très prometteur mais avait aussi très vite été arrêté par des blessures plus ou moins graves.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Merci pour tout"À l'annonce de l'arrêt de sa carrière, les réactions se sont multipliées. Le Standard, son club de coeur, celui qui lui a permis d'exploser, a évidemment rapidement réagi. "Merci pour tout et que du bonheur pour la suite, Zinho", écrit ainsi le club liégeois en réponse à la publication.
Ayant côtoyé Vanheusden en bord de Meuse, Arnaud Bodart a également très vite réagi à l'annonce de son ancien coéquipier. "Merci pour tout mon frère. Je te souhaite plein de bonheur."
"Plein de bonheur"
"Force à toi", écrit sobrement Axel Witsel de son côté. "Le meilleur frérot", écrit quant à lui Arthur Theate. Et Dodi Lukebakio de se faire un peu plus loquace : "Tu es un guerrier ! Tu étais un si beau joueur, et encore mieux une grande personne. Je te souhaite rien que tout le meilleur Zinho."
L'Inter a également réagi en souhaitant bonne chance au joueur. Jelle Van Damme, Radja Nainggolan ou Isaac Price, entre autres, ont tous réagi à leur façon à l'annonce de celui qui a décidé de consacrer du temps à sa famille, pour qui il veut être disponible aussi physiquement, de façon à partager des moments essentiels avec son fils.