En Belgique, il y a quelques équipes qui ont décidé de miser depuis longtemps déjà sur la formation des jeunes.
Parmi ces équipes, on retrouve évidemmnt Anderlecht et Genk, qui permettent à des talents d'éclore et de réaliser une grande carrière. Mais parmi tous les joueurs qui passent par le centre de formation, tous n'ont pas l'occasion d'éclore en équipe première.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
"Le meilleur joueur des Pays-Bas"Né à Terrassa, en Espagne, il y en a un qui a passé deux années à Neerpede avant de faire deux années à Malines puis de rejoindre Genk. Avant finalement de prendre la direction des Pays-Bas et du PSV Eindhoven.
Là-bas, il a d'abord évolué avec les espoirs avant de passer à l'équipe première mais c'est cette saison, à 25 ans, qu'Ismaël Salibari est en train de réellement exploser.
"Ils sont au top niveau"
"Je pense qu'il est actuellement le meilleur joueur des Pays-Bas. Pourquoi ? Parce qu'il sait tout faire. Littéralement tout. C'est de la pure qualité", déclare Carl Hoefkens, entraineur du NAC, à son sujet. International marocain, le joueur pourrait donc être un souci pour le coach belge ce weekend.
"Le PSV a une équipe qui a eu besoin de cinq matchs pour atteindre sa vitesse de croisière. Ils ont connu beaucoup de changements, il fallait donc que le puzzle se mette en place. Maintenant, ils sont au top niveau", analyse Hoefkens.
"Mais je pense que nous pouvons leur donner du fil à retordre. Il faut aussi oser défendre ainsi. Les ennuyer, les agacer. Et puis frapper, quand l'occasion se présente", de conclure le coach sur le duel de ce samedi après-midi à Breda.