Pour le Standard, il y avait ce vendredi une rencontre contre Zulte Waregem qui devait permettre de ne pas connaitre le pire bilan chiffré depuis dix ans.
Pour cela, il fallait l'emporter mais alors que Tochukwu Nnadi allait se voir brandir un carton rouge rapidement, les Liégeois n'allaient pas réussir à en profiter, ce que déplorait évidemment Vincent Euvrard à la fin de la rencontre.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Une grande déception""Lors d'un match à domicile, on veut bien jouer et gagner. Ils se sont retrouvés à 10 après 20 minutes, il fallait donc trouver un moyen de gagner", déclarait le coach.
"Nous n'y sommes pas parvenus, c'est donc une grande déception. Ils ont été les plus dangereux en fin de match. Nous n'avons pas été assez bons aujourd'hui", concluait Euvrard.
"Nous étions trop lents"
Pour Thomas Henry, les raisons du match nul 0-0 sont assez claires : "Nous n'avons pas trouvé le bon rythme. Nous étions trop lents, même après le carton rouge, nous avons eu du mal face à une équipe bien en place. Nous devons tous nous donner à 100 %. Il n'y a aucune excuse pour mon raté."
Dixième du classement, le Standard pourrait voir OHL et Westerlo, dans la zone rouge, revenir à égalité de points avec les Rouches. La situation pourrait donc se compliquer alors que le top 6 s'éloigne et n'est plus un objectif dans l'immédiat après cette nouvelle contre-performance.