Vendredi soir, le Standard a laissé passer une occasion en or de se hisser dans le top six. Il a joué à dix contre onze pendant près de 70 minutes contre Zulte Waregem, mais n'a pas su en profiter. Le score est resté bloqué à 0-0 à Sclessin.
Le Standard pouvait pourtant aborder le match avec confiance, puisqu'il avait remporté ses deux derniers matchs à domicile. Zulte Waregem, quant à lui, avait terminé la trêve internationale sur un match nul décevant contre la lanterne rouge Dender.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Carton rouge précoce pour l'EsseveeLe début du match était néanmoins équilibré. Après 20 minutes, Zulte Waregem devait toutefois continuer à dix. Nnadi a taclé violemment Karamoko à la cheville et semblait d'abord s'en tirer avec un carton jaune, mais le VAR a transformé cette décision en un carton rouge justifié.
🟥 | Tochukwu Nnadi moet al na 21 minuten het veld verlaten. 😬⌛️ #STAZWA pic.twitter.com/CpGakWuqPC
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 21, 2025
Avec un homme de plus, le Standard a pris le contrôle du match, ce qui lui a permis de se créer des occasions. Les meilleures occasions sont revenues à Said et El Hankouri, mais ils n'ont finalement pas réussi à trouver le chemin des filets. Le score est donc resté de 0-0 jusqu'à la mi-temps.
🤏 | Standard de Liège was zo dicht bij de openingstreffer. 😶🌫️❌ #STAZWA pic.twitter.com/76j4Mbrmjm
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 21, 2025
Le Standard ne profite pas de son avantage
La deuxième mi-temps a commencé par une grosse occasion de tête pour Henry, mais il n'a pas réussi à cadrer son tir. Ensuite, l'Essevee est revenu dans le match. Dans le dernier quart d'heure, Epolo a même dû sortir le grand jeu pour empêcher Erenbjerg de marquer le 0-1.
Les deux équipes ont continué à chercher le but, mais finalement, il n'y a eu qu'un carton rouge. Le Standard a également terminé le match à dix, après que Ilaimaharitra, qui venait d'entrer en jeu, ait retenu Ementa qui s'était échappé.
Avec ce match nul, le Standard reste à la dixième place, tandis que l'Essevee occupe toujours la huitième place.