La quatorzième journée de la Challenger Pro League a débuté vendredi soir avec deux surprises. Le leader SK Beveren a laissé filer des points à domicile contre l'AS Eupen, tandis qu'Yves Vanderhaeghe a fait ses débuts chez les Francs Borains avec une belle victoire contre le Club de Liège.
SK Beveren - AS Eupen 1-1
Beveren s'est montré pratiquement imbattable en D1B cette saison, avec seulement quatre points perdus lors des treize premiers matchs. Vendredi, cependant, il a encore une fois failli à sa tâche.
Il n'a pas réussi à s'imposer face à Eupen. Pourtant, à la mi-temps, les choses semblaient bien engagées pour les Waaslandiens, qui menaient grâce à un but de Slegers. Peu avant l'heure de jeu, Delaurier-Chaubet a toutefois égalisé pour les visiteurs, et Beveren n'a pas su réagir.
FT | SK Beveren en KAS Eupen delen de punten. ⚖️🤝 #SKBEUP pic.twitter.com/sd5YPCgfAA
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 21, 2025
Francs Borains - Club Liège 2-0
Les Francs Borains ont créé la surprise pendant la trêve internationale en nommant Yves Vanderhaeghe comme nouvel entraîneur. Ce dernier a connu des débuts de rêve, puisqu'il a immédiatement réussi à battre le numéro quatre du classement, le Club de Liège.
Massimo Bruno a mis les Francs Borains sur la voie des trois points en première mi-temps et Lucas Lima a définitivement scellé le sort du match en fin de rencontre. Les Francs Borains font ainsi un beau bond au classement, puisqu'ils se hissent à la onzième place.
FT | Francs Borains wint de Waalse clash. 🟢✅ #RFBFCL pic.twitter.com/zBerPLAY3a
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 21, 2025