Le mercato hivernal approche et les grands clubs belges vont sans aucun doute y chercher des opportunités. Il y en a peut-être une à saisir à Westerlo, qui a déjà vu partir plusieurs de ses joueurs phares cet été.
Les Campinois ont notamment dû dire adieu à Jordan Bos et Matija Frigan, mais dans l'ensemble, les dégâts ont été limités. On craignait en effet un véritable exode, mais la plupart des joueurs clés sont finalement restés au Kuipje.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Yow pourrait être recruté pour une bouchée de painL'un d'entre eux semble toutefois pouvoir partir en janvier. Le contrat de Griffin Yow expire à la fin de cette saison, ce qui représente donc la dernière chance pour Westerlo d'encaisser, à moins que l'Américain ne prolonge son contrat. Cela ne semble toutefois pas être le cas pour l'instant.
D'autant plus que Yow n'a pas eu de place de titulaire ces derniers mois. Il a fait la navette entre le banc et le terrain, mais il n'a pas pour autant renoncé à un transfert de haut niveau. Il postule ouvertement dans Het Nieuwsblad.
Un club belge de haut niveau serait une belle avancée
« Un transfert vers un club qui joue dans le top six en Belgique serait une belle avancée », déclare-t-il. « Je me sens prêt pour cette nouvelle étape. Le fait de ne pas avoir beaucoup joué ces derniers mois n'a certainement pas entamé ma confiance. »
Cet été, Gand s'est renseigné sur le joueur de 23 ans, qui rêve toujours d'être sélectionné pour la Coupe du monde l'été prochain. Dans le passé, il a également été associé au Club de Bruges et à Anderlecht.