Juste avant la trêve internationale, l'Antwerp a enfin réussi à remporter un match. Il a battu La Louvière au Bosuil, même s'il a bénéficié de l'aide des Loups.
En effet, l'Antwerp n'a pu ouvrir le score qu'après un penalty concédé par La Louvière. De plus, les visiteurs n'étaient plus que dix à ce moment-là. Juste avant la mi-temps, ils avaient reçu un carton rouge.
LIRE AUSSI: DAZN - Pro League : "Toute négociation est vouée à l'échec"
Maës enfin sanctionnéOwen Maës a laissé tomber son équipe. Le milieu de terrain a donné un coup à Thibo Somers et a immédiatement été expulsé. Après le match, il est rapidement apparu que le Français devait s'attendre à une lourde suspension. Le parquet fédéral a en effet demandé une suspension de pas moins de quatre matchs, dont deux avec sursis.
La Louvière n'était pas d'accord et la commission disciplinaire a finalement abandonné les matchs avec sursis. Mais cela n'a pas plu aux arbitres concernés.
Absent contre Anderlecht et Charleroi
Le dossier a donc été réexaminé vendredi. Avec finalement un autre résultat. La Dernière Heure rapporte que les deux journées de suspension effectives de Maës ont été maintenus, mais qu'il a finalement reçu un match supplémentaire avec sursis.
Cela signifie que La Louvière ne pourra pas compter sur lui lors des matchs contre Anderlecht et Charleroi. C'est une perte importante, car Maës était jusqu'à présent un pilier de l'équipe titulaire du promu.