Aujourdhui actif à Schalke 04, l'ancien coach du Cercle de Bruges Miron Muslic, 43 ans, est en passe de ramener le club de Gelsenkirchen en Bundesliga. Son équipe occupe en effet la deuxième place de la 2. Bundesliga, qui lui donnerait droit à une promotion directe, après douze journées.
Elle pourrait être renforcée après les fêtes par le défenseur belge Matteo Waem, 25 ans, issu du centre de formation de Westerlo et de l'Antwerp, qui a dû s'exiler aux Pays-Bas, où il évolue en Eerste Divisie, la D2 néerlandaise, depuis 2020, pour faire parler de lui.
Après trois ans au MVV Maestricht (92 matchs, 1 but, 1 assist), Waem entame actuellement sa troisième saison à l'ADO La Haye (93 matchs, 7 buts, 4 assists), leader invaincu de la série avec 40 points sur 42, et vainqueur de la première tranche, où tout lui sourit.
Son entraîneur, l'Allemand Robin Peter, 38 ans, le couvre d'ailleurs d'éloges: "Matteo est très fort balle au pied, bon dans la construction du jeu et fiable. Nous sommes heureux qu'il joue avec nous", a-t-il ainsi notamment déclaré.
La remontée directe est même quasiment déjà assurée puisque l'avance sur Roda JC Kerrkrade, quatrième, qui a joué un match de plus (15-14), est de 14 points (30-26). Jong PSV, troisième avec 27 points, ne peut en effet pas évoluer dans la même série que le PSV Eindhoven.
Cambuur Leeuwarden, deuxième à six points, reçoit précisément ADO ce vendredi soir (20h00).
Mais les deux premiers de la .Keuken Kampioen Divisie accèdent de toute façon directement à l'étage supérieur, le titre n'étant qu'honorifique.
Groningue, également sur les rangs !
Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mwcw4b55), qui a révélé l'info, précise que des clubs de l'élite, l'Eredivisie, et plus particulièrement le FC Groningue, un candidat aux places européennes; s'intéressent également au défenseur central gaucher qui s'est hissé au rang de pilier à l'ADO, où son contrat expire en fin de saison.
Des discussions en vue d'une éventuelle prolongation sont toutefois en cours avec le directeur technique Mark Wotte.
Le joueur n'est d'ailleurs pas opposé à la signature d'un nouveau contrat, mais l'accord n'est pas encore conclu.
Waem, grâce notamment à l'intérêt manifesté par Groningue, sixième de l'Eredivisie, et d'autres clubs de première division, se trouve en tout cas dans une position privilégiée.
Schalke, également sur les rangs, s'était déjà intéressé à lui cet été, mais le transfert n'avait pas abouti.
À LIRE AUSSI
Le Standard a l'occasion de se rapprocher à 1 point du top 6 (https://www.footnews.be/news/484108/le-standard-a-loccasion-de-se-rapprocher-a-1-point-du-top-6).