Lucas Stassin sera absent pour le prochain match de son club, l’AS Saint-Étienne, face à Nancy, comptant pour la 15e journée de Ligue 2, samedi au stade Geoffroy-Guichard.
L’information a été confirmée par l’entraîneur des Verts, Eirik Horneland, qui a précisé que le jeune attaquant belge (20 ans) souffre d’une gêne au mollet survenue après son récent rendez-vous avec les équipes nationales.
L’absence du Brainois survient après sa participation complète avec les Espoirs belges, battus 1-0 par l’Autriche vendredi dernier à Ried im Innkreis, lors de leur quatrième match de qualifications pour l’Euro U21 2027.
LIRE AUSSI: « Pas de Vermant : Stuttgart vise un autre Belge »
90 minutes avec les U21Cette défaite marque la première concédée par les Diablotins de Gill Swerts dans ce cycle de qualifications et permet à l’Autriche de rejoindre la Belgique en tête du groupe.
Stassin avait joué l’intégralité de la rencontre, illustrant son rôle clé au sein de la sélection jeune, mais ce match a laissé des séquelles physiques qui l’empêcheront de retrouver le terrain avec Saint-Étienne ce week-end.
L’absence de l’attaquant belge constitue un coup dur pour les Verts, qui comptent sur lui pour renforcer leur ligne offensive face à Nancy.
La Belgique a besoin de lui
Les supporters espèrent que Stassin pourra récupérer rapidement de sa blessure et revenir en pleine forme pour les prochains rendez-vous du club.
En parallèle, la Belgique devra réagir pour maintenir sa position dans le groupe qualificatif, en récupérant ses points et en continuant à exploiter le potentiel de ses jeunes talents.