Pour Philippe Clement, après des expériences fructueuses à Genk et Bruges, le parcours a été plus compliqué.
Débarqué par Monaco puis les Glasgow Rangers, c'est à Norwich qu'il a décidé de poser ses valises. En club en grande difficulté en Championship. C'est actuellement en bas de classement que l'on retrouve le point de chute du Belge.
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
"La meilleure décision à prendre"Mais Clement se veut ambitieux pour son nouveau club : "Après avoir rencontré les propriétaires et écouté certaines de leurs ambitions pour le club, j'ai été convaincu que c'était la meilleure décision à prendre. Ils ont de grands projets pour l'avenir, mais bien sûr, notre travail à court terme consiste à redresser la situation actuelle et à redonner confiance à tout le monde."
"Je vois également le potentiel du club et du groupe de joueurs, et je me sens tout à fait prêt à relever le défi qui nous attend", a expliqué le coach après avoir signé.
Soutien total
De son côté, le directeur sportif Ben Knapper est également heureux de la signature du Belge : "Nous sommes tous très heureux d'accueillir Philippe et Stephan à Norwich City. Dès que nous avons su qu'il était possible de les faire venir ici, nous n'avons pas hésité."
"Philippe est un entraîneur principal extrêmement expérimenté et réputé, dont les valeurs et les convictions correspondent clairement aux nôtres. Il apportera un leadership fort et une expérience impressionnante, ayant entraîné certains des plus grands clubs d'Europe", explique encore Knapper.
"Tout au long du processus de recrutement, son approche méthodique et son analyse détaillée de notre situation actuelle, ainsi que sa volonté de faire avancer les choses, ont été évidentes pour nous tous", de poursuivre Knapper.
Avant de conclure : "Nous avons maintenant une quantité incroyable de travail devant nous pour améliorer nos performances et nos résultats, et nous ferons tout notre possible pour que Philippe bénéficie de notre soutien total."