Ce mercredi soir, le monde du football avait les yeux tournés vers Rabat, où avait lieu la cérémonie du Ballon d'or africain.
Après la saison réalisée avec le Paris Saint-Germain, lors de laquelle il a participé à la victoire finale en Ligue des Champions, c'est Achraf Hakimi qui a été désigné meilleur joueur du continent.
LIRE AUSSI: La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
Une première depuis 1998Une récompense qui a particulièrement touché le joueur, qui sait qu'il fallait remonter à 1998 et Mustapha Hadji pour trouver trace d'un autre joueur marocain récompensé.
Autant dire que l'émotion était grande, comme en témoigne le message publié sur les réseaux sociaux par le joueur, toujours blessé à la cheville, après la cérémonie.
"Croire en ses rêves"
"Une reconnaissance qui couronne des années de travail acharné, de succès et de moments inoubliables. J’exprime ma gratitude à ma famille, à mes coéquipiers et à tous ceux qui travaillent avec moi au quotidien, sur et en dehors du terrain", écrit Hakimi.
Avant de poursuivre : "Votre confiance, votre dévouement et votre soutien me rendent plus fort et me permettent de progresser. Merci à tout le peuple marocain de m’avoir toujours soutenu."
Et le Marocain de conclure avec une très belle pensée : "J’espère que ce moment inspirera chaque enfant de notre pays et de tout notre continent à croire en ses rêves et à se battre pour les réaliser."
In a sky full of stars, one outshines them all! 🌟
— CAF_Online (@CAF_Online) November 19, 2025
His. Him. 𝐇𝐚𝐤𝐢𝐦𝐢. Player of the Year! 🇲🇦#CAFAwards2025 pic.twitter.com/8ZWvUcYMGD