Dodi Lukebakio est monté au jeu à la 76e minute ce mardi avec les Diables Rouges mais est presque ressorti aussi vite. Ce qui a obligé la Belgique à terminer la rencontre à dix. Blessé, le Diable Rouge est rentré à Benfica. On en sait désormais plus sur son état de santé. L'ailier s'est fracturé la cheville et sera opéré ce jeudi. Son absence est estimée à trois mois.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Intevention chirurgicaleBenfica a annoncé mercredi que Dódi Lukebakio s'était fracturé la cheville gauche alors qu'il jouait avec l'équipe nationale belge et qu'il allait subir une intervention chirurgicale. Le temps de récupération prévu pour ce type de blessure est de trois mois.
Mardi, les Aigles avaient annoncé que l'ailier manquerait le match contre l'Atlético, pour la Coupe du Portugal, car il purgeait une suspension qui remontait à l'époque de Séville. Un jour plus tard, de retour après avoir représenté la Belgique contre le Liechtenstein (7-0), la situation a empiré lorsqu'on a appris la blessure subie précisément lors de ce match.
« Le Sport Lisboa e Benfica informe que le joueur Dodi Lukebakio a subi une fracture de la cheville gauche. L'athlète va subir une intervention chirurgicale et entamer le processus de récupération », peut-on lire sur le site internet du club rouge et blanc.
La trêve pas favorable à Benfica
La trêve internationale de novembre n'a pas été favorable au Benfica, après que Pavlidis et Sudakov se soient blessés respectivement avec les sélections grecque et ukrainienne. Avec l'absence du Belge, l'entraîneur portugais se retrouve sans le trio d'attaquants sur lequel il misait le plus ces derniers temps.
Recruté cet été, Lukebakio est l'un des joueurs préférés de José Mourinho. Il a marqué un but et réalisé trois passes décisives en 11 matchs.
Lukebakio vai ser operado ao tornozelo esquerdo e só volta em fevereiro. pic.twitter.com/zGsjsPcxwB
— B24 (@B24PT) November 19, 2025