Les Diables Rouges ont eu du mal à trouver leurs marques en défense contre le Kazakhstan et le Liechtenstein. Rudi Garcia ne pouvait pas compter sur son duo habituel, ce qui a permis à Koni De Winter, puis à Brandon Mechele, de jouer aux côtés d'Arthur Theate.
Zeno Debast était en effet absent. Le défenseur de 22 ans a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au genou, contractée le 22 octobre lors d'un match de Ligue des champions opposant le Sporting CP à l'Olympique de Marseille.
LIRE AUSSI: Anderlecht peut remercier Zeno Debast
Debast est presque remisDebast a également dû manquer les cinq derniers matchs officiels de son club. Mais il reçoit aujourd'hui d'excellentes nouvelles. Selon La Dernière Heure, son retour est en effet imminent.
Debast ne devrait pas être présent lorsque le Sporting affrontera Marinhense, club de quatrième division, en Coupe du Portugal ce week-end, mais il devrait être de nouveau disponible pour le match suivant.
Retour contre le Club Bruges
Ce match est prévu mercredi prochain. Le Sporting recevra alors le Club Bruges en Ligue des champions. Pour Debast, formé à Anderlecht, ce sera donc un match difficile pour faire son retour. Reste à savoir s'il entrera immédiatement en action.
La concurrence est en effet rude en défense chez le Sporting. Pendant son absence, Inacio et Diomande ont bien joué en défense centrale, il faut donc attendre de voir si Debast sera immédiatement jeté dans la fosse aux lions.