Philippe Clement est de retour au travail. Neuf mois après son licenciement chez les Rangers, notre compatriote a trouvé un nouveau défi, puisqu'il a été présenté il y a quelques jours comme nouvel entraîneur du club anglais de deuxième division Norwich City.
L'ancien entraîneur de Genk, du Club Bruges et de Monaco devra y relever un défi de taille. Après quinze journées, Norwich a chuté à l'avant-dernière place du classement et doit donc se battre pour rester en deuxième division.
LIRE AUSSI: Standing ovation à Carrow Road: Clement déjà traité en héros
Ce n'est pas le bon moment pour l'AjaxC'est donc un choix surprenant de la part de Clement, qui avait pourtant reçu suffisamment d'autres offres. Ces dernières semaines, son nom avait par exemple été évoqué à l'Ajax. Son assistant attitré, Stephan Van der Heyden, qui l'accompagne en Angleterre, s'est exprimé à ce sujet.
« Philippe en a parlé, mais je ne sais pas si c'était vraiment concret », a-t-il déclaré à Sporza. « Je suis convaincu que ce n'est pas le moment d'aller à l'Ajax. Je pense qu'il y a trop d'incertitudes là-bas, y compris au sein du conseil d'administration. »
Clement a refusé des offres lucratives
Amsterdam n'était donc pas la destination choisie et Clement a également refusé de nombreux autres clubs. Au cours des derniers mois, il a en effet reçu plusieurs offres très lucratives.
« Je sais que l'aspect financier n'est pas le plus important pour Philippe. Il y avait des offres provenant d'Arabie saoudite, du Qatar et du Japon, mais il doit également être convaincu sur le plan sportif pour pouvoir accomplir quelque chose », révèle Van der Heyden.