Le mercato hivernal approche et le RSC Anderlecht semble prêt à frapper un grand coup. Le directeur sportif Olivier Renard serait déjà à la recherche de renforts pour une équipe qui manque encore de profondeur offensive. La priorité est claire : consolider l’attaque afin de répondre aux besoins immédiats de Besnik Hasi, qui a opté pour une double pointe ces dernières semaines.
Pour répondre à ces besoins, Anderlecht pourrait relancer l’intérêt pour Silas Katompa-Mvumpa. Le Congolais de 27 ans, déjà pressenti pour rejoindre le club bruxellois à l’été 2024, se retrouve dans une situation délicate au VfB Stuttgart. Prêté l’an dernier à l’Étoile Rouge de Belgrade, il y avait inscrit sept buts en 24 rencontres, avant de revenir en Allemagne sans figurer dans les plans de son équipe. Cette saison, il n’a disputé aucun match et un départ en janvier semble inévitable.
LIRE AUSSI: El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
Des clubs allemands sur le coupLe contrat de Silas arrivant à expiration cet été, Stuttgart pourrait profiter de la fenêtre hivernale pour tirer profit d’un joueur acquis pour 8 millions d’euros en 2019 et dont la valeur a atteint 25 millions à son apogée.
Mais Anderlecht n’est pas seul sur ce dossier. En Bundesliga, le Werder Brême et le HSV seraient toujours intéressés. À l’international, Schalke, Samsunspor et le Spartak Moscou seraient également sur les rangs. La concurrence est donc vive, et Anderlecht devra se montrer rapide et convaincant pour attirer un joueur capable de renforcer l’attaque et d’apporter une solution sur les ailes.
Salomon AGADA
🚨🆕 #Stuttgart 🇨🇩
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 19, 2025
Silas could leave Stuttgart this winter.
👀 Werder Bremen, HSV and Schalke 04 are interested. Samsunspor, Anderlecht and Spartak Moscow also want the 27-year-old winger. pic.twitter.com/XCkLwZynk5