Lors des derniers matchs internationaux, les Diables Rouges ont dû se passer de l’attaquant de Naples, Romelu Lukaku. L’avant-centre n’était pas dans la sélection en raison d’une blessure. Charles De Ketelaere a pris sa place à la pointe de l’attaque.
Selon Toby Alderweireld, les Diables Rouges doivent espérer que Lukaku pourra être présent à la Coupe du monde 2026, organisée au Canada, au Mexique et aux États-Unis. « D’un côté, il faut espérer que Romelu soit en forme », a déclaré l’ancien international dans Het Laatste Nieuws.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Besoin de temps et d'espaceAlderweireld estime toutefois qu’il faut également faire confiance à De Ketelaere : « Il faut lui donner du temps et de l’espace pour jouer son football. Si on lui laisse seulement une heure pour “montrer ce qu’il vaut”, il ressentira la pression dès qu’il ne sera pas en vue pendant dix minutes. »
« En réalité, il faut lui donner de la confiance en lui disant : “Joue ton match, reste autour du rectangle, sois dangereux là-bas. Et surtout : sois présent aux moments décisifs.” Cela apporte un peu de calme et de stabilité. Il ne faut pas changer d’attaquant à chaque fois. Donnez maintenant du temps et de la confiance à Charles tant que Romelu n’est pas là. Dites-lui : ‘Tu es maintenant mon numéro neuf, et tu auras le temps de faire tes preuves’ », a-t-il ajouté.