Pour la Belgique, la qualification pour la Coupe du Monde est en poche. Au total, ce sont 42 des 48 nations pour qui un ticket est disponible qui sont connues.
Des qualifiés qui seront présents avec leurs stars lors de la compétition sur le continent américain. Ce sera évidemment le cas de l'Argentine avec Lionel Messi, qui rêve de remporter une deuxième Coupe du Monde pour ce qui sera son dernier tournoi majeur.
Messi, Ronaldo, Yamal, Haaland et les autres
Face à lui, il retrouvera Cristiano Ronaldo, qui disputera lui aussi son sixième Mondial, même s'il pourrait manquer les premières rencontres suite à son carton rouge en Irlande. Mais il y aura également des joueurs comme Lamine Yamal ou Kylian Mbappé qui seront là pour concurrence l'Argentine et le Portugal.
Il y aura également un certain Erling Haaland, qui a tout ravagé sur son passage avec la Norvège lors des qualifications. Une nation qui fait figure d'outsider, elle qui retrouve le Mondial pour la première fois depuis 1998.
Illusions perdues
Mais au rang des absents, il y aura d'autres stars qui auraient pu se mettre en évidence. Ce sera évidemment le cas de Victor Osimhen, sorti sur blessure dans le match décisif contre la République Démocratique du Congo, lors de laquelle le Nigéria a été éliminé.
Khvicha Kvaratskhelia pour la Géorgie et Dusan Vlahovic pour la Serbie manqueront également à l'appel lors du Mondial tout comme Dominik Szoboszlai pour la Hongrie, qui y aura cru quasiment jusqu'au bout.
Alexis Sanchez ne sera pas lui non plus présent puisque le Chili est passé à côté de son sujet avec seulement onze points inscrits en dix-huit rencontres de qualification. À 38 ans, Keylor Navas avait fait de la Coupe du Monde son grand objectif mais lui aussi sera absent, le Costa Rica n'ayant pas réussi à se qualifier en raison d'un manque de concrétisation alors que le portier n'encaissait que six buts.