Pour les Diables rouges, il y avait ce mardi soir à Liège un seul objectif, valider la qualification pour la Coupe du Monde.
Face au Liechtenstein, qui n'avait pas inscrit le moindre but dans la campagne, personne ne doutait que ce serait chose faite et le but de Hans Vanaken dès la 3e minute de jeu a prouvé que ça allait bien se passer.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"Les deux objectifs sont remplis"À l'issue de la rencontre, Rudi Garcia était donc satisfait, lui a repris l'équipe en main il y a un peu moins d'un an avec deux missions claires. "Je suis heureux. On avait pour objectif de qualifier la Belgique pour la Coupe du monde après avoir maintenu l’équipe en barrage de Ligue des Nations. Les deux objectifs sont remplis", déclarait-il à la RTBF.
Le Français qui découvrait Liège et qui était ravi d'avoir pu voir ses hommes évoluer à Sclessin : "On voulait aussi faire une belle fête avec nos supporters. Je découvre Sclessin, c’était un bon douzième homme ce soir. On finit sur la meilleure note possible : une victoire pour vivre l’aventure du Mondial 2026."
"Notre public est proche des joueurs"
"Jouer dans des stades plus petits, ça nous pousse. Le stade Roi Baudouin sera mieux en capacité lorsqu’on jouera des plus grandes nations. Ces jauges sont intéressantes. J’ai adoré jouer à Genk contre l’Ukraine, à Anderlecht également. Notre public est proche des joueurs, c’est vraiment bien", de conclure Garcia sur le sujet.
Pour a Belgique, il y aura donc désormais le tirage au sort le 5 décembre avant une tournée américaine en mars pour préparer la Coupe du Monde en affrontant des nations avec un profil différent. Il faudra alors comencer à monter en puissance en espérant avoir récupéré certains joueurs.