Chaque année, le RSC Anderlecht est associé à des dizaines de joueurs. Certains dossiers sont plus fiables que d'autres. Le FC Barcelone pourrait bien s'offrir un joueur qu'Anderlecht avait tenté de recruter l'année dernière. En vain.
LIRE AUSSI: Le Barça remporte le choc, malchance pour Openda
Le FC Barcelone fait pression pour RayanEn janvier et août 2024, Anderlecht a été associé à l'ailier brésilien Rayan. À l'époque, celui-ci jouait régulièrement à Vasco Da Gama, mais ne se distinguait pas encore particulièrement. Le joueur s'est alors avéré trop cher.
Le club bruxellois avait alors appris qu'il coûterait 12 millions d'euros. Une somme inabordable pour le club bruxellois. Entre-temps, Rayan a mûri et est devenu un joueur clé du grand club brésilien. Il est désormais hors de portée du RSCA.
Anderlecht déçu
Il a marqué 17 buts en 49 matchs cette saison. L'ailier droit de 19 ans est désormais dans le viseur du FC Barcelone, dont le directeur sportif Deco est fan depuis un certain temps déjà. Les Catalans espèrent le faire venir au Camp Nou en janvier.
Des sources brésiliennes évoquent une offre potentielle comprise entre 25 et 30 millions d'euros. À Anderlecht, on regrettera de ne pas avoir eu les moyens financiers suffisants pour faire venir le joueur à Bruxelles il y a un an et demi.
Nous sommes impatients de savoir s'il jouera bientôt au Barça. Rayan est pour l'instant international brésilien espoir. Il doit encore faire ses débuts avec l'équipe nationale. Cela se produira-t-il en 2026 ?