De nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts.
Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Jupiler Pro League* Le Club Bruges n'est pas seul sur le trace de cet ancien Future du RSCA.- Le Club Bruges a jeté son dévolu sur Ismaël Baouf, issu du centre de formation du RSC Anderlecht, rapporte le journaliste turc spécialisé dans les transferts Ekrem Konur.
Le club vice-champion de Belgique envisagerait en effet de recruter le défenseur central de 19 ans du SC Cambuur Leeuwarden.
Mais il n'est pas le seul.
Konur indique en, effet (https://tinyurl.com/2w4r2yvw) que plusieurs clubs européens de premier plan sont également tombés sous le charme de Baouf.
Outre le Club Bruges, Lille, le Borussia Dortmund, l'Ajax, Feyenoord, le PSV Eindhoven, et Bologne, excusez du peu, sont ainsi cités comme clubs intéressés.
Il est possible que Baouf déménage cet hiver pour rejoindre un club plus prestigieux que Cambuur, qui évolue en Keukenkampioen Divisie, la deuxième division néerlandaise, où il occupe actuellement la deuxième place derrière ADO La Haye.
Baouf joue également pour l'équipe nationale marocaine des moins de 20 ans (17 sélections, 1 but), et possède aussi un passeport belge qui lui a permis d'évoluer en U16, U17, U18 et U19 pour le compte de la Belgique.
Il a été formé au Sporting de Charleroi et au RSC Anderlecht.
Baouf a quitté le RSCA Futures (51 matchs, 3 buts, 1 assist) pour une croûte de pain en août dernier.
Il a alors rejoint le SC Cambuur (9 matchs, 2 buts), où il est sous contrat jusqu'à l'été 2028, avec une option pour une année supplémentaire.
Sa valeur de transfert actuelle tournerait autour des 700.000 euros selon Transfermarkt.
Ismaël Baouf est le fils de l'ancien milieu de terrain du RWDM et de l'Union Saint-Gilloise Rachid Baouf (49 ans).
À l'étranger
Philippe Clement a retrouvé un banc.- L'ancien Diable Rouge Philippe Clement (51 ans, 47 sélections, 38 capes, un but en Bulgarie) a en effet signé un contrat jusqu'en 2029 à Norwich City, a annoncé le club anglais sur son site internet (https://tinyurl.com/ydjvfvek) ce mardi.
Stephan Van Der Heyden (56 ans) sera son adjoint.
Norwich City qui navigue en bas de classement du Championship, la D2 anglaise, a bien besoin d'un nouveau souffle.
Avec seulement deux victoires (1-2 à Portsmouth et 0-2 à Blackburn) lors des quinze premières rencontres de la saison, Norwich City occupe en effet l'avant-dernière place et compte donc sur Clement pour l'aider à se sauver.
Pour le moment, Sheffield United est devant avec un point d'avance (10-9) et Oxford United avec quatre unités de plus.
Tout est donc encore possible mais il va falloir rapidement réussir à enchaîner les bons résultats pour éviter la bascule à l'échelon inférieur, ce qui serait catastrophique pour Norwich.
Les Canaries ont licencié Liam Manning avant la trêve internationale. Norwich a également discuté avec John Dahl Tomasson et Gary O'Neil avant de choisir Clement.
Prochains matches: à Birmingham (samedi, 16h00), contre Oxford United (le mardi 25 à 20h45) et contre Queens Park Rangers (le samedi 29 à 16h00).