En Espagne, les investissements pour moderniser des stades emblématiques ont été considérables les dernières années.
C'est notamment le cas à Barcelone, qui a investi pas moins d'un miliard et demi d'euros pour faire du Camp Nou une enceinte digne de ce nom. Des travaux qui ont duré deux ans et demi et qui ont été d'une ampleur impressionnante. Pour rentabiliser, il va donc falloir vendre pas mal de places.
LIRE AUSSI: Umtiti raconte enfin ce qu'il a subi à Barcelone
Des prix très élevésEt pour le retour dans son enceinte ce weekend lors de la treizième journée de Liga, les tickets ont été mis en vente à des prix très élevés. Pour assister à la rencontre face à l'Athletic Bilbao, il faudra dépenser au minimum 199 euros pour les membres, qui payent déjà 219 euros par an pour l'être.
Ensuite, les prix augmentent petit à petit pour atteindre 589 euros dans la tribune centrale. 16.000 tickets vendus à des prix assez exorbitants avec une réduction de 20% sur les bilets pour les membres, auxquels il faut toutefois ajouter 2,50 euros de frais de dossier.
Places VIP
On notera que des places VIP Premium sont également mises en vente à des prix oscillant entre 850 euros derrière les buts et 1.500 euros en loge présidentielle. Des prix particulièrement élevés alors que les travaux ne sont pas encore terminés et que "seuls" 45.000 tickets seront disponibles pour le retour au Camp Nou après une très longue attente.
Deuxième du classement à trois points du Real Madrid, le Barça est toujours dans une situation financière délicate et son investissement pour le Camp Nou a donc besoin d'être rentabilisé le plus rapidement possible.