Le FC Barcelone a annoncé aujourd'hui une grande nouvelle. Les Catalans feront leur retour au Camp Nou ce week-end. Le club a donné plus d'explications sur cette annonce pour le moins surprenante.
LIRE AUSSI: Le Barça remporte le choc, malchance pour Openda
Plus de 45 000 supporters autorisésLe Barça s'est récemment entraîné pour la première fois dans le stade partiellement achevé, où des travaux de rénovation sont en cours depuis plusieurs mois. Il est surprenant que le FC Barcelone joue déjà ce week-end dans son propre stade, même si le club aurait aimé disputer des matchs à domicile plus tôt.
« Le FC Barcelone annonce que le match de la 13e journée du championnat, contre l'Athletic Club, prévu le samedi 22 novembre à 16h15, se jouera enfin au Spotify Camp Nou. Cette décision fait suite à l'obtention du permis pour la phase 1B, qui permet d'augmenter la capacité à 45 401 spectateurs », indique le club.
Ligue des champions
« Cette autorisation s'applique à toute la zone latérale et s'ajoute à celle déjà accordée pour la phase 1A. Le club continue à travailler sur la phase 1C afin de garantir la reprise des activités dans la tribune nord, en respectant toutes les conditions opérationnelles, de sécurité et de confort pour les membres et les supporters. »
« En ce qui concerne la Ligue des champions de l'UEFA, le club travaille avec l'UEFA pour pouvoir disputer le match contre l'Eintracht Francfort au Spotify Camp Nou, car les conditions requises sont remplies, même si la confirmation est encore en attente. Dans ce contexte, le retour au Spotify Camp Nou dépend de l'obtention des autorisations correspondantes pour les phases 1A et 1B et des nouveautés et améliorations qu'elles impliquent. »
ℹ️ Everything you need to know about the return to Spotify Camp Nou!🏟️
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 17, 2025