Samedi, les Diables Rouges ont fait match nul au Kazakhstan. Un chapitre clos, estime Rudi Garcia, qui se projette déjà vers la prochaine mission. Mardi à Liège, le Liechtenstein ne devrait être qu'une formalité. Mais une nouvelle fois, de mauvaises nouvelles sont tombées de l'infirmerie.
Pour les deux derniers matchs des qualifications pour la Coupe du monde, Garcia ne pouvait déjà pas compter sur le trio Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, tandis que d'autres titulaires potentiels tels que Zeno Debast et Malick Fofana sont également blessés. Malheureusement, deux noms doivent encore être ajoutés à cette liste.
Onana forfait...
La fédération de football a annoncé via ses canaux officiels que Nathan Ngoy et Amadou Onana avaient quitté la sélection. Ce dernier s'était encore entraîné individuellement lundi, mais doit finalement déclarer forfait en raison d'une fracture à la main. Le défenseur, qui n'avait pas été retenu pour le match à Astana, devra donc attendre encore un peu avant de faire ses débuts.
SQUAD UPDATE:
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 17, 2025
As a precaution, Amadou Onana will be left out of tomorrow’s squad.
Onana, en revanche, était présent au coup d'envoi à Astana et figure en principe parmi les premiers noms sur la liste de Garcia. On ignore pour l'instant ce qui se passe exactement avec le milieu de terrain, qui est en proie à des problèmes physiques depuis un certain temps. Officiellement, l'explication est qu'il retourne à Aston Villa « par mesure de précaution ».
Tielemans à la place ?
Quoi qu'il en soit, Garcia ne pourra pas compter sur Onana, dont la place sera peut-être prise par le capitaine Youri Tielemans. Nicolas Raskin sera alors le seul milieu défensif, mais vu le calibre modeste de l'adversaire, cela ne devrait normalement pas poser de problème à Sclessin.