Ce dimanche, on disputait la finale des barrages entre le Nigéria et la République Démocratique du Congo.
Un duel qui offrait une place pour les barrages intercontinentaux et qui aura été riche en suspense. C'est au bout de la séance de tirs au but que les Léopards ont fini par s'imposer et à éliminer les coéquipiers de Victor Osimhen, sorti sur blessure.
Une élimination qui ne passe pas
Eric Chelle, sélectionneur du Nigéria, n'allait pas du tout accepter l'élimination des siens et allait se diriger vers le banc adverse fou de rage au coup de sifflet final. Il allait s'en prendre à un membre du staff congolais, qui aurait eu un comportement insultant en sa direction.
"Il a fait du vaudou"
En conférence de presse, le sélectionneur de 48 est revenu sur son coup de sang avec une explication assez lunaire : "Pendant toute la séance de tirs au but, le gars de la RD Congo a fait du vaudou", a finalement indiqué le sélectionneur des Super Eagles en anglais à ESPN.
Avant d’ajouter : "À chaque fois, à chaque fois, à chaque fois… C’est pour ça que j’étais un peu nerveux contre lui." Invité à reproduire la scène à laquelle il a assisté, l’ancien joueur malien a mimé un geste de balancier avec son bras droit. "Quelque chose comme ça… Je ne sais pas si c’était de l’eau ou quelque chose comme ça", a-t-il expliqué.