À Anderlecht, l'objectif reste le même depuis un certain moment, renouer avec le succès, quelle que soit la compétition.
Pour ce faire, Olivier Renard a pas mal recruté lors des deux derniers marchés des transferts. Mais tous les joueurs qui ont rejoint le Sporting n'ont pas fait leurs preuves et le directeur sportif a reçu pas mal de critiques.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Olivier Renard débarqué ?Nommé suite à une décision unilatérale de Wouter Vandenhaute, l'ancien portier pourrait être débarqué par la nouvelle direction. L'arrivée de Michael Verschueren et Kenneth Bornauw, qui ont pris officiellement leurs nouvelles fonctions, pourrait coûter cher à Renard.
Quoi qu'il en soit, il faudra prendre une décision rapidement à son sujet afin de préparer au mieux un matché des transfert qui pourrait être pas mal agité. Car au-delà de possibles arrivées, il pourrait aussi y avoir des départs.
Départ vers Marseille ?
Notamment celui d'Ali Maamar, qui a débuté la saison en tant que titulaire mais qui n'a plus quitté le banc depuis un certain temps. Et avec la présence de joueurs comme Killian Sardella et Ilay Camara, il sait qu'il risque de ne pas retrouver de place facilement.
Celui qui est sous contrat jusqu'en 2028 pourrait donc rejoindre l'Olympique de Marseille, qui le suit de près après sa victoire lors de la Coupe du Monde des U20 avec le Maroc. L'entraineur Roberto De Zerbi serait en tout cas convaincu et pense que Maamar peut être un atout précieux sur le long terme.
Selon la presse française, les négociations pourraient être entamées rapidement par les Phocéens et un départ en janvier serait donc plus que jamais à l'ordre du jour. Reste à voir si un accord peut être conclu entre les différentes parties.