Il y a un peu moins de deux ans, le 5 janvier 2023, Sacha Kljestan annonçait sa retraite après dix-sept années d'une carrière qui l'aura notamment vu remporter trois titres nationaux avec Anderlecht.
Avec les Bruxelois, il allait également ajouter quatre Supercoupes de Belgique à son palmarès, qu'il allait compléter par un Supporters' Shield en 2015 avec les Red Bulls de New York. Et durant son passage en Belgique, il allait croiser la route de Chancel Mbemba.
Une rencontre décisive
Un joueur qui disputait ce dimanche une rencontre décisive pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde face au Nigeria. Et le Congolais allait être décisif, avec un tir au but qui allait permettre aux Léopards de se qualifier pour les barrages intercontinentaux.
Mais dans son empressement, Kljestan allait féliciter Mbemba pour son tir au but et sa qualification pour la Coupe du Monde, ce qui n'est donc pas encore acté.
Félicitations prématurées
"C'est bon de revoir la RD Congo à la Coupe du Monde pour la deuxième fois seulement. Je tiens à féliciter mon ancien coéquipier Chancel Mbemba pour avoir inscrit le tir au but décisif", a ainsi écrit l'Américain de 40 ans.
