Ce dimanche, l'Angleterre affrontait l'Albanie pour son dernier match de qualification de la Coupe du Monde.
Une rencontre remportée 0-2 par les Three Lions grâce à un doublé de l'inévitable Harry Kane dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Après le deuxième but, Thomas Tuchel allait procéder au remplacement de Jude Bellingham, ce que le joueur ne prenait pas bien, lui qui manifestait son mécontentement sur le bord du terrain.
LIRE AUSSI: Malaise en direct: Wright sauve une présentatrice
"Le comportement est primordial"À l'issue de la rencontre, le sélectionneur allait donc recadrer son joueur en déclarant : "Le comportement est primordial. Des décisions sont prises et il faut les accepter en tant que joueur. Même si quelqu’un n’est pas content, nous ne changerons pas d’avis simplement parce qu’il fait des signes."
"C’est une mauvaise impression car il devrait s’agir du collectif. Chaque joueur doit accepter les décisions difficiles, avant et pendant le match, et respecter ses coéquipiers", de poursuivre l'Allemand.
Enfin un trophée ?
Pour l'Angleterre, il y aura une nouvelle occasion de tenter de remporter un trophée, ce qui lui a notamment échappé deux fois de suite à l'Euro avec des finales perdues face à l'Italie puis l'Espagne. Pour ce faire, il faudra donc avoir un collectif solide.
Avec huit victoires en autant de rencontres, elle a envoyé un signal fort à ses adversaires mais les qualifications ne sont qu'une étape et il faudra donc désormais confirmer l'été prochain. Avec la France, la Croatie et le Portugal, l'Angleterre fait partie des nations européennes qualifiées. Elle sera rejointe par sept autres nations à l'issue de la dernière journée de qualifications.