Pur l'Italie, il y avait ce dimanche une rencontre face à la Norvège au programme pour clôturer la phase de groupe des qualifications de la Coupe du Monde.
Avec une différence de buts particulièrement importante entre les deux équipes, une qualification directe de la Squadra Azzurra relevait de l'utopie. Mais Gattuso aurait voulu voir ses hommes l'emporter pour finir sur une bonne note.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Un nouveau piège ?Finalement, c'est une très large défaite 1-4 qui était au rendez-vous. Et c'est en devant tourner la page de cette correction qu'il faudra aborder les barrages qui arriveront en mars. Des demi-finales puis une finale qui pourraient réserver à l'Italie un adversaire particulièrement compliqué.
Pour le moment, l'Italie sait qu'elle pourrait hériter d'un adversaire entre la Suède, la Macédoine du Nord, l'Irlande du Nord ou la Roumanie. On se souviendra que la Suède avait empêché les Azzurri de se rendre à la Coupe du Monde 2018. Que ce soit en demi-finale ou en finale, il y a donc un cauchemar qui pourrait se rappeler à une Italie qui a manqué les deux dernières éditions du Mondial.
Tirage au sort
Pour rappel, le tirage au sort de toutes les rencontres de barrage aura lieu ce jeudi 20 novembre. Quant au tirage au sort des phases de groupe de la Coupe du Monde, il aura lieu le 5 décembre et permettra donc pour les qualifier de connaitre au moins une partie de leurs adversaires l'été prochain.