Pour Erling Haaland, il y a eu très peu de passages à vide depuis le début de sa carrière. Cette saison, le Norvégien est de nouveau très en forme.
Il l'a démontré en club mais également en équipe nationale. Et pour ceux qui avaient encore un doute, il suffit de regarder la rencontre de ce dimanche soir face à l'Italie lors des qualifications pour la Coupe du Monde.
LIRE AUSSI: Avec l'aide de Doku: Haaland entre dans l'histoire
La Norvège fait la fêteAlors que la Norvège était certaine de finir en tête au vu de la différence de buts par rapport à l'Italie, elle ne voulait pas manquer la fête d'une qualification, la première depuis 1998, pour un Mondial. Et si Pio Esposito ouvrait le score à la 11e minute de jeu, en face on faisait le dos rond.
Et en seconde période, on accélérait pour égaliser via Antonio Nusa à la 63e. Haaland allait ensuite inscrire deux buts en une minute, à la 78e et à la 79e. Strand Larsen a quant à lui fixé le score à 1-4 dans les arrêts de jeu.
Des stats hallucinantes
Pour Haaland, la campagne qualificative se termine avec non moins que 16 buts inscrits en 8 rencontres. L'attaquant porte son total de buts à 55 avec l'équipe nationale en seulement 48 rencontres disputées. Il devient le premier à atteindre ce total de buts après autant de rencontres depuis Gerd Müller en 1973. Il atteint également le nombre de buts inscrits par Mbappé avec la France alors que le champion du Monde a eu besoin de 94 matchs pour le faire.