Pour remplacer Thibaut Courtois, blessé, le sélectionneur Rudi Garcia a finalement choisi Matz Sels samedi contre le Kazakhstan. Senne Lammens doit donc encore attendre pour faire ses débuts en tant qu'international. Pourtant, il se débrouille bien à Manchester United, même Sir Alex Ferguson est impressionné.
Après s'être illustré la saison dernière à l'Antwerp, le jeune joueur issu du centre de formation a pu réaliser un transfert de rêve lors du dernier mercato. Il a finalement dû attendre jusqu'à la fin du mois d'août, mais Manchester United a finalement décidé de passer à l'action.
Le grand club anglais en déclin a déboursé plus de 20 millions d'euros pour Lammens. Malgré cet investissement, il a fallu un certain temps avant que le Belge de 23 ans ait sa chance.
L'entraîneur Ruben Amorim ne voulait pas le jeter trop vite dans l'arène et s'en est d'abord tenu à Altay Bayindir. Début octobre, Lammens a finalement obtenu une place de titulaire contre Sunderland et il s'est immédiatement montré plus que convaincant.
Invaincu avec Lammens
Bien qu'Amorim ait affirmé que le choix n'était pas définitif, il a ensuite continué à miser sur Lammens. Et celui-ci n'a pas déçu. Lors de son premier grand match contre Liverpool, le jeune Belge a fait forte impression. Dans les matchs qui ont suivi, il n'a commis pratiquement aucune erreur. Mieux encore : avec Lammens dans les buts, United n'a perdu aucun match.
En Angleterre, il est donc acclamé de toutes parts. Et maintenant, la plus grande figure emblématique du club de United lui-même le félicite. Le grand Sir Alex Ferguson est également séduit par le gardien.
Ferguson plein d'éloges
Le légendaire entraîneur/manager écossais a mené le club à de grands succès à la fin du siècle dernier et au début de ce siècle. Depuis son départ, United est dans une spirale descendante. Mais selon Ferguson, le revirement pourrait bien avoir commencé. Et selon lui, Lammens y joue également un rôle.
« Le gardien de but, en particulier, a été exceptionnel. Il n'a joué que trois ou quatre matchs, mais il semble vraiment très bon », a déclaré Ferguson à RTV. « J'espère que le manager pourra maintenant connaître le succès, car à United, il faut réussir. En tout cas, les choses s'annoncent de mieux en mieux. »
A great chat with Sir Alex and Ged in Bahrain:
— Raceday RTV (@Raceday_RTV) November 14, 2025
- Experiences in Bahrain
- Cheltenham chances
- #MUFC uplift in form & new keeper
Enjoy.#RacedayInBahrain pic.twitter.com/Alv7wi7gtH