Alors que le football de club a temporairement cédé la place aux équipes nationales et que la période des transferts hivernaux approche à grands pas, les rumeurs de transfert refont surface. Plusieurs joueurs du Club Bruges sont également cités.
Joel Ordoñez, en particulier, est l'une des « cibles chaudes » du marché. Le défenseur central joue pour les Blauw-Zwart depuis 2022. À l'époque âgé de 18 ans, l'Équatorien a été recruté pour environ 4 millions d'euros à l'Independiente del Valle.
Via le Club Nxt, il est progressivement devenu un professionnel à part entière. Et au cours de la saison dernière, Ordoñez s'est imposé comme un pilier incontournable de la défense.
Un transfert estival était donc en préparation. L'Olympique de Marseille, entre autres, a montré un vif intérêt. Mais à la grande frustration du joueur, aucun accord n'a finalement été conclu. Mais entre-temps, les différends ont été aplanis.
Après les discussions nécessaires, le joueur et le club se sont à nouveau mis d'accord. Cela a même abouti à une amélioration et à une prolongation du contrat jusqu'à la mi-2029.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Transfert inévitableIl n'en reste pas moins que l'objectif est toujours qu'Ordoñez franchisse une nouvelle étape dans sa carrière. Dans un scénario idéal pour le Club, cela ne se fera pas avant l'été prochain au plus tôt. Il ne sera en effet pas facile de trouver en janvier un remplaçant direct immédiatement opérationnel.
De plus, le défenseur pourrait encore augmenter sa valeur marchande d'ici l'été prochain. Mais il y a une autre raison pour laquelle les Blauw-Zwart peuvent rêver du jackpot absolu. Ordoñez figure en effet sur la liste des souhaits de nombreux clubs européens.
Et cette concurrence croissante ne fera que faire grimper son prix de transfert. D'autant plus que les clubs de la Premier League, qui disposent de moyens financiers importants, commencent à s'intéresser à lui.
La concurrence s'intensifie
Le champion anglais Liverpool l'aurait ainsi observé de près. Chelsea et Newcastle United lui font également des avances. De plus, Dean Jones, observateur des transferts chez « Flashscore », rapporte que West Ham United et Aston Villa se sont également manifestés pour l'international équatorien.
Aucune offre concrète n'a encore été faite pour l'instant. Cela pourrait changer dans les semaines à venir, même si un transfert n'est vraiment attendu qu'en été. Quoi qu'il en soit, compte tenu de la prolongation de son contrat, le Club est en position de force. Il peut désormais mettre en concurrence les différents prétendants afin d'obtenir le transfert le plus élevé possible.