Lundi soir, les Pays-Bas veulent s'assurer leur place dans la phase finale de la Coupe du monde l'été prochain contre la Lituanie. Les chances que Noa Lang entre en action sont relativement faibles. L'ailier ne joue que très peu au SSC Napoli et pourrait opter pour un départ précipité.
Après avoir brillé pendant plusieurs saisons au Club Bruges puis au PSV, Lang a obtenu l'été dernier son transfert tant attendu vers un championnat européen de haut niveau. Il a ainsi signé un contrat pluriannuel avec le tout nouveau champion d'Italie. Mais les choses ont rapidement mal tourné pour le joueur de 26 ans.
Au cours de la campagne d'entraînement, il a vu son temps de jeu diminuer progressivement. Et les informations qui ont filtré pendant la préparation n'étaient pas vraiment encourageantes. On a ainsi appris que Lang avait du mal à s'adapter à l'approche physique exigeante de son entraîneur Antonio Conte. Et après quelques mois, le célèbre entraîneur italien ne semble toujours pas convaincu.
Sa place en équipe nationale menacée
La saison est déjà bien avancée et Lang n'a disputé qu'un seul match comme titulaire à Naples. Il a dû se contenter de quelques apparitions en tant que remplaçant et n'a encore jamais disputé un match complet pour le champion italien. Cette situation commence à peser, comme l'a récemment montré Lang après la lourde défaite contre le PSV.
Sa situation a d'ailleurs également une influence sur sa place au sein de l'équipe nationale néerlandaise. Après avoir été écarté de la sélection lors des dernières périodes internationales, le sélectionneur Ronald Koeman l'a de nouveau appelé. Reste à savoir si cela se traduira par du temps de jeu.
Vendredi, il est en tout cas resté sur le banc lors du match décisif en Pologne. Une éventuelle sélection pour la Coupe du monde n'est donc pas du tout certaine.
Départ en janvier ?
Pour pouvoir se rendre aux États-Unis, au Mexique et au Canada, Lang devra surtout jouer régulièrement. C'est quelque chose dont il semble lui-même conscient. Selon le spécialiste italien des transferts Nicolo Schira, l'attaquant aspire à plus de temps de jeu et n'est pas du tout satisfait de sa situation actuelle à Naples.
Un départ, temporaire ou non, n'est donc pas à exclure lors du mercato hivernal. Il faudra toutefois attendre de voir comment la situation évoluera au cours des dernières semaines de 2025.
Noa #Lang would like to play more and is not satisfied with his currently role at #Napoli. It’s a situation to keep an eye on in January. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) November 16, 2025