Kylian Mbappé fait parler de lui en France après avoir décidé de ne pas participer au match de qualification pour la Coupe du monde contre l'Azerbaïdjan « par mesure de précaution ». Jérôme Rothen, qui a joué treize fois en équipe de France, en a « marre » que Mbappé rate aussi facilement les matchs avec la France.
Cette semaine, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé que la superstar française souffrait de problèmes à la cheville droite et que les Bleus ne voulaient prendre aucun risque avec Mbappé. Les médias espagnols affirment cependant que le joueur du Real Madrid ne se fait même pas examiner la cheville et que le Français n'a pas grand-chose.
Rothen en a assez de Mbappé
La situation fait beaucoup de bruit en France. L'ancien joueur de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen, en a assez de Mbappé, comme il l'a déclaré à RMC Sport.
« Quand la France menait 4-0 à la 80e minute jeudi, je me demandais déjà qui allait inventer une blessure pour ne pas avoir à aller à Bakou. Mbappé est le capitaine de l'équipe de France, il bénéficie d'un traitement spécial. Mais il a aussi des coéquipiers autour de lui. »
Une polémique qui n'existe pas
Emmanuel Petit, qui a joué 63 fois pour l'équipe de France, n'est pas d'accord avec Rothen et comprend la décision de Deschamps. « Je l'ai aussi critiqué l'année dernière quand il n'est pas allé en Suède, mais cette fois, on crée une polémique qui n'existe pas. Si une blessure est réelle, il faut éviter de prendre des risques. Chaque match doit être considéré au cas par cas. »
Dimanche, l'équipe de France affrontera l'Azerbaïdjan à 18 heures. À une journée de la fin des qualifications, les Bleus sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2026. Après cinq matches, l'équipe du sélectionneur Deschamps compte treize points, suivie de l'Islande en deuxième position avec sept points.