Après la trêve internationale, le Bayern Munich veut relancer sa série de victoires en Bundesliga et se préparer ensuite pour un choc en Ligue des champions contre Arsenal. Cependant, l'entraîneur Vincent Kompany a des soucis à long terme. Il risque en effet de perdre l'un de ses joueurs vedettes.
Juste avant la trêve internationale, le Rekordmeister s'est cassé les dents face à l'Union Berlin. Le club de la capitale a pris deux fois l'avantage grâce à Danilo Doekhi. Dans les dernières minutes, Harry Kane a certes égalisé pour son équipe, mais le Bayern n'a finalement pas pu faire mieux qu'un match nul 2-2. C'est donc la première perte de points de la saison.
Le fait que cela se produise seulement début novembre en dit long sur le début de saison phénoménal. Après 10 journées, le Bayern est en tête de la Bundesliga avec 6 points d'avance. Il est également en tête de la Ligue des champions avec 12 points sur 12.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Fin de contrat pour un pilierMalgré la perte de points à Berlin, tout va donc pour le mieux pour Kompany. Le coach belge a même récemment été récompensé pour son travail par une prolongation de contrat. Et la direction du club aurait également l'intention de prolonger le contrat de son staff.
Mais quelques dossiers délicats restent en suspens. Le Bayern risque en effet de perdre plusieurs joueurs dont le contrat expire cet été. L'un d'entre eux est Serge Gnabry.
Le multiple international allemand a alterné entre le banc et le onze de base la saison dernière, mais il est titularisé cette saison par Kompany. En 9 matches de Bundesliga, il a déjà inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.
Liverpool frappe à la porte
Mais le contrat du joueur de 30 ans expire à la fin de la saison. D'autres équipes peuvent donc négocier avec lui dès janvier pour un transfert gratuit cet été. Liverpool, entre autres, souhaiterait profiter de cette opportunité. Selon Christian Falk, observateur du Bayern, le champion anglais s'est déjà renseigné concrètement sur la situation.
Le Bayern serait certes disposé à prolonger le contrat de Gnabry de deux ans. Dans ce cas, il devra toutefois accepter une baisse de salaire. Mais il devra probablement le faire de toute façon pour permettre un éventuel transfert à Liverpool.