Un peu partout, la première partie du championnat arrive à son terme. Et en coulisses, on prépare déjà activement le marché des transferts. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges risque à nouveau de perdre plusieurs de ses piliers lors des prochaines périodes de transfert. Selon le site espagnol Fichajes, Raphael Onyedika et Christos Tzolis susciteraient particulièrement de l'intérêt. Le premier pourrait compter sur un vif intérêt de la part de la Premier League. Tzolis, quant à lui, serait dans le viseur du Borussia Dortmund et de l'Atlético Madrid. Les deux joueurs pourraient rapporter plus de 30 millions d'euros.
Du côté turc, on affirme que le Club s'intéresse à Rafa Silva. L'ancien international portugais souhaite quitter Besiktas JK, mais de nombreux autres clubs seraient intéressés. L'intérêt présumé des Blauw and Zwart ne serait donc pas très concret.
Nathan De Cat devient de plus en plus convoité sur le marché des transferts. Ces derniers jours, le jeune prodige du RSC Anderlecht a été associé à plusieurs clubs de Bundesliga et de Premier League. Aujourd'hui, son nom circule également en Ligue 1. Avec l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, Jeunes Footeux ajoute deux nouveaux clubs à la longue liste des prétendants. Sur le plan financier, ils semblent toutefois d'emblée hors course.
Entre-temps, le départ de Yari Verschaeren se concrétise de plus en plus. La Turquie confirme que Trabzonspor tentera bien de recruter le milieu de terrain en janvier.
Étranger
Nicolas Raskin a été associé à un départ des Rangers l'été dernier, mais aucun transfert n'a finalement eu lieu. Cela pourrait toutefois se concrétiser lors d'un prochain mercato. La Dernière Heure sait qu'il y a un intérêt marqué de la part de la Serie A. Cependant, Raskin ne devrait pas changer de club en janvier. Il ne veut prendre aucun risque en vue d'une sélection pour la Coupe du monde.
Le scénario inverse s'applique à Wout Faes. Il est sur la touche à Leicester City et pourrait partir en janvier afin d'avoir encore une chance d'être sélectionné pour la Coupe du monde.
Le FC Barcelone est à la recherche d'un successeur à Robert Lewandowski et suit notamment Julian Alvarez (Atlético Madrid). Mais le Barça aura fort à faire, car selon Fichajes, Chelsea aurait également jeté son dévolu sur l'Argentin.
Le champion du monde serait même prêt à débourser 150 millions d'euros pour le recruter. À Barcelone, on se rend compte qu'il sera difficile de rivaliser avec les moyens financiers anglais. Victor Osimhen (Galatasaray) est désormais également cité comme alternative.