Aucun ticket supplémentaire pour la Coupe du monde n'a été distribué samedi soir. La Suisse est toutefois presque assurée de se qualifier directement après une large victoire contre la Suède. Dans le groupe C, nous avons droit à un match palpitant, grâce à Karetsas et Tzolis qui ont joué un rôle de premier plan.
Grèce - Écosse 3-2
L'Écosse et le Danemark ont commencé la soirée en tête du classement, les Danois ayant toutefois un meilleur goal-average. Les Écossais devaient donc absolument gagner à Athènes, mais ils ont très mal commencé le match. Après seulement sept minutes, ils ont encaissé un but de Bakasetas.
Après la pause, ils semblaient même se diriger vers une défaite cuisante après deux buts des Grecs « belges ». Karetsas a d'abord conclu une belle contre-attaque, puis Tzolis a marqué d'une frappe puissante. Mais les Grecs se sont ensuite effondrés.
Doak et Christie ont relancé le suspense et, à six minutes de la fin, Bakasetas a reçu son deuxième carton jaune. L'égalisation n'est toutefois pas venue.
💎 | Een perfecte afwerking van Kos Karetsas! 💥🇬🇷 #WCQ pic.twitter.com/Mayf1Vjwvf
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 15, 2025
💥 | Wat een knal van Chrístos Tzólis! 🇬🇷🚀 #WCQ pic.twitter.com/uh5Fi5uLz8
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 15, 2025
Danemark - Biélorussie 2-2
Ce fut un grand soulagement pour les Danois. Ils n'ont pas réussi à faire mieux qu'un maigre match nul à domicile contre la Biélorussie. Tout avait pourtant bien commencé avec un but précoce de Damsgaard. Mais peu après l'heure de jeu, les Biélorusses ont créé la sensation. Avec deux buts en trois minutes, ils ont complètement renversé la situation.
Ce n'est que onze minutes avant la fin qu'Isaksen a réussi à sauver un point. Les Danois commenceront donc mardi avec un point d'avance leur duel direct avec les Écossais, qui décidera du vainqueur du groupe.
Suisse - Suède 4-1
La Suisse n'est pas encore mathématiquement assurée de participer à la Coupe du monde. Elle a pratiquement assuré son ticket en infligeant une défaite cuisante à la Suède. Pendant une heure, les visiteurs ont réussi à tenir le rythme, après que Nygren ait effacé le but d'ouverture d'Embolo. Les Suisses ont ensuite remporté une large victoire grâce à des buts de Xhaka, Ndoye et Manzambi.
Il faudrait donc un revirement de situation incroyable pour qu'ils ne remportent pas la première place du groupe. Mardi, ils affronteront leur premier poursuivant, le Kosovo, lors de leur dernier match, mais celui-ci devrait s'imposer 6-0 pour dépasser les Suisses.