Après le match décevant contre le Kazakhstan (1-1), les Diables Rouges ne sont toujours pas assurés de participer à la Coupe du monde, mais ils ne peuvent plus se permettre de laisser passer cette occasion. Ils doivent battre le Liechtenstein mardi pour obtenir définitivement leur ticket. Ensuite, la composition de la sélection pour la Coupe du monde pourra commencer.
Rudi Garcia aura encore beaucoup de décisions à prendre dans les mois à venir pour constituer un groupe de 23 ou 26 joueurs. Il y a certes beaucoup de certitudes, mais plusieurs postes restent encore à pourvoir.
Des interrogations en défense
En défense centrale, par exemple, il semble y avoir encore matière à discussion. Zeno Debast et Arthur Theate semblent assurés de leur sélection. Koni De Winter et Brandon Mechele sont généralement également présents, mais ils jouent peu, ce qui soulève des questions. Wout Faes est également une valeur sûre de la défense depuis des années.
Cependant, le joueur de 27 ans a été écarté des trois dernières sélections. Garcia ne veut pas convoquer de joueurs qui ne sont pas actifs au plus haut niveau et Faes ne joue cette saison qu'en deuxième division anglaise avec Leicester.
Un transfert hivernal pour Ffaes ?
Cela ne sera peut-être plus le cas très longtemps. Le Leicester Mercury écrit en effet qu'un transfert pourrait avoir lieu en janvier pour Faes. Ce dernier souhaiterait absolument retrouver sa place dans la sélection pour la Coupe du monde.
En été, il n'a pas réussi à partir, mais ces dernières semaines, il n'est plus titulaire à Leicester. Cela rendra sans doute plus facile son départ. Il semble donc que ce ne soit qu'une question de temps avant que les rumeurs ne commencent à aller bon train.