Entre le Standard et Anderlecht, si la rivalité n'est peut-être pas à son paroxysme, elle reste malgré tout présente.
Une rivalité qui pourrait profiter ce weekend à une autre équipe. Ce samedi après-midi, OHL Women se déplaçait à Gand et l'idée était de retrouver la victoire après s'être incliné 3-0 contre Barcelone en Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Une très large victoireEt le moins que l'on puisse dire, c'est que les Louvanistes n'ont pas fait dans la dentelle face aux Gantoises puisqu'elles l'ont emporté 1-5. Une très large victoire qui est la septième en huit rencontres, contre un match nul. Un début de saison quasiment parfait qui pourrait permettre de conduire vers un titre facile.
Gros coup pour le Standard ?
Car derrière, si Anderlecht arrive plus ou moins à s'accrocher, il y a désormais cinq points d'écart avant un clasico au programme ce samedi en début de soirée. En cas de défaite anderlechtoise, l'écart pourrait se creuser en tête du classement.
De son côté, avec douze points de retard sur OHL, le Standard a l'occasion de frapper un grand coup en sonnant enfin la révolte. Reste à voir si les Liégeoises peuvent mettre en difficulté des Bruxelloises qui évoluent à domicile et qui partent favorites pour ce duel important.