Pour la Belgique, hors de question de ne pas terminer la campagne qualificative par deux victoires et un ticket pour le prochain Mondial en poche.
Et ce même si les absences se sont multipliées les derniers mois et les dernières semaines. C'est notamment le cas pour Thibaut Courtois, touché aux adducteurs et qui ne pourra donc pas défendre le but belge lors de ce rassemblement.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Dégringolade catastrophiqueIl va donc laisser sa place dans le but à un Matz Sels qui est loin d'afficher le niveau de la saison dernière. Une saison lors de laquelle il avait été élu dans le XI type aux côté de joueurs comme Mo Salah, Virgil van Dijk ou Declan Rice.
Avec le plus haut total de clean sheets, le Belge avait sorti la saison de sa vie avec Nottingham. Mais depuis lors les choses ont changé et Sels est rentré dans le rang. Dix-neuvième avec 20 buts encaissés en 11 matchs, le club anglais ne tourne plus du tout au même régime qu'avant.
Faut-il s'inquiéter ?
Mais alors, faut-il s'inquiéter pour les Diables rouges ? Un gardien qui doute et qui n'est plus le mur qu'il était peut-il permettre aux siens de remporter une victoire que personne ne voit échapper à la Belgique sauf peut-être le sélectionneur du Kazakhstan ? D'autant que la défense sera modifiée en l'asbence de Zeno Debast.
Mais Sels pourrait profiter de la rencontre de ce samedi pour faire ses preuves plutôt que de semer le doute. Quelques bons arrêts et pourquoi pas une clean sheet et il pourrait alors retrouver les sensations qui l'ont animé la saison dernière.